Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Gali & me
13 mai 2008

'Till the last word...

"The End". Dernière image, dernière page. C'est fini. Trop tôt comme toujours. Il faut quelques minutes, des fois plus pour retrouver ses esprits, se détacher de l'histoire, des personnages et retourner à la vraie vie. Une histoire de quelques pages, une histoire de 190 minutes...
Les premières pages nous plongent dans une autre vie, l'esprit se détache petit à petit de la vie "réelle" pour se concentrer sur la vie du livre. Peu à peu on oubli ce qui se passe autour, on oublie même le temps, qu'on a faim, qu'on a soif, et on entre dans les pages en dévorant les mots avec avidité... Rien de tel pour oublier sa propre vie, pour oublier ses problèmes ou bien juste pour penser à autre chose. Plus rien ne devient plus important que la vie des personnages. Et le suspens...le suspens... !
Mais toute les bonnes choses ont une fin, les histoires virtuelles finissent à la fin du livre, à la fin du film. Le retour à la réalité est difficile si l'histoire a été bonne... c'est tellement bien mais ça fait tellement mal à la fin. Pourquoi, pourquoi ? pourquoi ça fini comme ça ? je veux la suite ! je veux encore lire ! je me sentais bien dans cet univers !
Parfois, quand il n'y en a plus, il y en a encore...les séries ! ça j'aime ! une bonne série de livre, l'histoire qui se continue, la suite qu'on attend avec impatience, surtout quand les livres mettent du temps à sortir...je pense bien sûr à Harry Potter, la plus grande, la plus merveilleuse histoire dans laquelle je me suis projeter ! ah je les ai attendus ces bouquins, comme c'était bien, j'ouvrais la couverture du livre et je ne pouvait plus la refermer...je ne m'arrêtai pas, 3, 4, 5 heures de lecture à la suite, j'y passait mes nuits... et quand je  lisais la dernière page j'avais envie de me taper la tête contre le mur, je voulais plus revenir à ma propre vie, je voulais la suite !! mais je savais qu'un jour ou l'autre elle allait arriver...  Mais après 7 tomes, c'était la fin définitive. Plus rien à faire. Fini de chez fini. Et là ça fait encore plus mal. Plus de Harry, plus de magie... J'ai beau relire les livres une deuxième fois, en allemand, en anglais, ça reste la même histoire, il n'y a plus de suspens... Oui après il y a les films, mais c'est pas la même chose non plus... (n'empêche que j'attends les suivant avec impatience quand même !)

71559442

Le monde virtuel est tellement agréable. ça repose. ça distrait. C'est l'abstraction de la vraie vie. C'est une drogue. Mais le monde virtuel a une fin, et la fin de l'histoire on ne la décide pas. Ta propre vie tu la décide, tu fais tes propres choix et c'est toi qui décide la fin de ton, de tes histoires. Fais ce qui te plaît, fais toi une belle histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ta Gali & me
Archives
Publicité